Le voilà enfin sur le serveur test !

Après de longues semaines d'attente l'épisode 7 de City of Villains est enfin disponible sur le serveur test ! Il apporte de nombreuses modifications : nouvelle zone PvE ( Granville ), nouvelle zone PvP ( La Victoire de Lord Recluse ), changement du mode calcul de la défense, nouvelles options de costumes etc.

La marche à suivre pour vous connecter au serveur test et y transférer vos personnages est exposée ici.

Voici les notes de versions pour City of Villains :

Problèmes connus


Ceci est la première version de l'épisode 7 testée, elle est encore incomplète et il y a plusieurs problèmes connus dont les plus importants sont :

  • Dans les missions de destructions, si la mission secondaire consistant à libérer un vilain emprisonné apparaît et que vous libérez ce dernier, la carte de mission est susceptible de planter.

  • Il existe un bug faisant planter le jeu lors de chargement de zones. Ce problème est notamment apparu en entrant dans ou en sortant de Port Oakes.

  • Il est possible que le jeu plante lors de la minimisation/restauration du jeu.

  • Le jeu n'est actuellement pas compatible avec les cartes d'accélération physiques Ageia. Ce problème sera bientôt corrigé. La gestion de ces cartes fonctionnera lors de la sortie de l'épisode 7.

  • Bien que les personnages gardent maintenant leur pouvoir base sur l'origine au delà du niveau 10, ceux qui avaient déjà perdu ce pouvoir en dépassant le niveau 10 ne récupèrent pas ce pouvoir. C'est un bug qui sera corrigé dans une prochaine version.

  • Certaines configurations de bases qui étaient valides lors de l'épisode 6 ne sont plus autorisées dans l'épisode 7. Si votre base est devenue invalide, il vous sera possible de supprimer ou déplacer les objets afin de la rendre valide à nouveau.

  • L'épisode 7 n'est pas encore entièrement optimisé. Les joueurs possédant de petites configurations auront sans doute de gros problèmes de performances.


CoH et CoV



Nouvelle zone PvP – la Victoire de Recluse
  • Une nouvelle zone PvP pour les joueurs de haut niveau et qui prend place dans une version alternative d'Atlas Park. Elle est ouverte aux joueurs de niveau 40 et plus.


Bases
  • Plusieurs objets de stockage sont maintenant disponibles et vous permettent de stocker différents objets dans votre base :

    • Réceptacle à Inspirations : cet équipement permet aux membres de votre Super-groupe de stocker des Inspirations qu'ils n'utiliseront pas mais dont les autres membres peuvent avoir besoin. Une autorisation spéciale dans les réglages de votre SG permet aux joueurs de prendre des Inspirations dans le Réceptacle.

    • Container d'Améliorations : cet objet permet aux membres du Super-groupe de stocker des Améliorations dans la base du SG. Les membres ayant l'autorisation adéquate peuvent prendre des Améliorations du Coffre.

    • Coffre de matériaux : cet objets permet à tous les membres d'un Super-groupe de stocker des matériaux dans la base. Les membres possédant l'autorisation adéquate pourront prendre ces matériaux (et également les 'voir' à partir des établis).

  • Stations de Renforcement : ces objets permettent de convertir des matériaux basiques en des matériaux plus avancés (composés, carburant…) et de transformer ces derniers en des augmentations de caractéristiques (buffs) spéciales. Les joueurs peuvent choisir quelle augmentation ils souhaitent créer à partir des recettes disponibles à la station, qui sont elles-mêmes déterminées par le rang de la station.

  • Logos de SG : de nombreux objets peuvent maintenant être placés dans votre base qui afficheront le logo de votre SG, telles que des bannières et bien d'autres.


Tailleur
  • Les joueurs possédant City of Heroes et City of Villains ont maintenant accès à tous les éléments de costumes (héros et vilains) pour la création de leurs personnages.


Pouvoirs - Joueurs
  • Modifié le calcul de la précision des monstres en PvE. Les pouvoirs de Défense fonctionneront maintenant de manière égale contre les monstres, qu'ils aient une précision élevée ou non. Vos pouvoirs de Défense fonctionneront de la même manière contre un Boss ou tout ennemi ayant jusqu'à 5 niveaux de plus que vous qu'avec un ennemi du même niveau. Auparavant, un monstre à la précision élevée pouvait réduire grandement l'efficacité de votre Défense, cela n'arrivera plus. Ce changement a été fait pour réduire la disparité entre les pouvoirs de Résistance et de Défense (par exemple, un joueur possédant des pouvoirs de Super-Réflexes sera maintenant plus efficace contre un ennemi de plus haut niveau, un Boss ou un Méta). Ce changement n'a aucun effet sur un joueur qui n'a aucune Défense et n'affecte aucunement le PvP.

  • Tous les pouvoirs qui possèdent une composante de Drain d'Endurance draineront maintenant un pourcentage de l'Endurance de la cible en PvE plutôt qu'un nombre prédéfini de points. Cela corrige les problèmes liés au fait que les points d'Endurance des monstres ont été augmentés.

  • Tous les pouvoirs de Mêlée sont maintenant inaffectés par les réductions de portée.

  • Retiré l'exception à la réduction de portée de l'Ouragan des archétypes de mêlée.

  • Plusieurs pouvoirs basés sur un emplacement précis (Pluie de feu, Blizzard, ...) sont maintenant affectés par les augmentations de caractéristiques (buffs) des lanceurs (par exemple, Amplification augmentera désormais les dégâts de Blizzard).

  • Les animations des pouvoirs Lacération et Griffe de tigre (lignes de pouvoirs de Griffes des Ravageurs et des Rôdeurs) ont été changées. L'animation de Coup de taille a été remplacée par celle de l'ancienne animation de Griffe de tigre afin de mieux correspondre aux valeurs d'activation, temps de recharge et dégâts du pouvoir.

  • Réduit les coûts d'Endurance des derniers pouvoirs des Griffes.

  • Réduit l'efficacité des pouvoirs de défense de Super-Réflexes contre les attaques de zone (Rôdeur et Ravageur). Explication : avec l'épisode 6, la ligne Super-Réflexes s'était vue attribuer un bonus de défense contre les attaques de zones afin de la rendre plus efficace contre les Boss et les Méta, puisque ces monstres utilisent beaucoup d'attaques de zone. Avec le nouveau système de calcul des chances de toucher des monstres, ce bonus n'est plus nécessaire.

  • Les pouvoirs de Défense passifs de la ligne Super-Réflexes (Agilité, Esquive et Sixième sens) ont été augmenté d'1/3 en efficacité.

  • Plusieurs changements ont été apportés à la ligne Flèches surprise des Défenseurs, Contrôleurs et Masterminds :

    • Ajouté 0,1 d'effet de ralentissement à Flèche d'enchevêtrement.

    • Modifié la Flèche aveuglante afin qu'elle touché automatiquement en PvE. En PvP, une vérification des chances de toucher sera toujours requise.

    • Le temps de recharge de Flèche gluante a été diminué de 50% et dure maintenant 60 secondes.

    • Le temps de recharge de la Flèche de disruption a été diminué de 50% et dure maintenant 60 secondes.

  • La Flèche d'huile ne devrait plus requérir des conditions bizarres pour s'embraser.

  • Corrigé un bug de la Flèche d'huile. Le pouvoir affichait un icône de réduction de vitesse sur le lanceur.

  • Corrigé plusieurs problèmes de la Flèche de gaz empoisonné. Toutes les versions de ce pouvoir plongeront les cibles en état de choc plus souvent, déclencheront la bonne animation et affecteront la zone visée correctement. La version PvP de ce pouvoir pour les contrôleurs a été corrigée (elle ne fonctionnait pas du tout contre les autres joueurs).

  • Les animations de Pluie de flèches, Volée de flèches et Tir à distance ont été raccourcies.

  • Réduit les temps d'activation et d'interruption de Tir à distance.

  • Corrigé les coûts d'Endurance de Tir instinctif, Tir de précision, Volée de flèches et Flèche de feu. Les changements apportés à Tir instinctif, Tir de précision et Volée de flèches s'appliqueront également à la ligne Ninjas du Mastermind.


  • Amélioré l'efficacité de Cinétique/Hyper-densité. Le pouvoir devrait maintenant être 50% plus efficace au niveau de la protection contre le renversement, la projection et de la répulsion.

  • Les Défenses contre l'Energie et les attaques à distance fonctionneront désormais contre la Téléportation ennemi.

  • Les Défenses contre l'Energie négative et les attaques à distance fonctionneront dorénavant contre le pouvoir Couloir obscur des Rédempteurs.

  • Les Défenses contre le Contondant s'appliqueront désormais face à la Fossilisation du Contrôle de la terre (les défenses contre les attaques à distance s'appliquent toujours).

  • Le temps d'attente après l'animation du Cercle de Feu a été retiré.

  • Le temps d'attente après l'animation d'Epée de Feu a été retiré.

  • Le temps d'attente après l'animation de Confusion a été retiré.

  • Equilibré l'effet de répulsion d'Ouragan en PvE. Son efficacité devrait maintenant être égale à celle d'avant le dernier changement.

  • Le coût d'endurance du pouvoir temporaire Vol de Phase a été augmenté afin de concorder avec le pouvoir similaire des Pacificateurs.

  • Modifié les effets visuels de Ralentissement, Immobilisation et Entrave du Contrôle de la Gravité afin qu'ils reflètent mieux les effets de contrôle.

  • Corrigé un bug du Trou Noir et de la Brèche dimensionnelle qui rendait les cibles translucides même si elles n'étaient pas affectées par le pouvoir.


Pouvoirs - PvP
  • Tous les pouvoirs pouvant désactiver d'autres pouvoirs ont maintenant moins de chances d'y parvenir. Le besoin de ces effets a été grandement réduit avec le système de diversification d'améliorations (épisode 6). Plus aucun pouvoir de joueur n'a 100% de chances de désactiver d'autres pouvoirs suite à ce changement.

  • La Défense (contre les attaques à distance ou de zone, selon le cas) s'appliquera maintenant aux pouvoirs de Provocation en PvP. Ce système remplace les 50% de chances des pouvoirs de Provocation d'affecter une cible en PvP.

  • Augmenté la précision du pouvoir Défi (de la ligne auxiliaire Charisme) en PvP.

  • Les pouvoirs de Provocation des Tanks, Ravageurs et Brutes accepteront désormais les améliorations de Précision. Veuillez noter que ces changements n'auront aucun effet en PvE puisqu'ils réussissent automatiquement sur les monstres. Cette modification a été faite uniquement pour le PvP.

  • Retiré les effets d'Immobilisation sur cible et sur soi de certains pouvoirs d'augmentation (buffs). Cela signifie que lors de l'utilisation de l'Etreinte du crépuscule, de l'Aurore hurlante, du Transfert d'endurance ou de la Transfusion, vous ne créerez pas de condition sur vous-même qui permettra d'utiliser le Confinement (pouvoir inhérent des Contrôleurs) et de voir ainsi les dégâts multipliés.

  • Corrigé l'effet graphique de la Flèche d'enchevêtrement en PvP : l'effet ne s'affichait jamais sur les autres joueurs.


Pouvoirs - Créatures
  • Les Méta-vilains, Héros et Monstres géants ont été significativement améliorés. Ils devraient maintenant requérir plus de joueurs pour pouvoir être vaincus, et plus particulièrement à haut niveau.

  • Les niveaux des Monstres Soniques du Freakshow étaient incorrectement assignés. Ils sont maintenant de niveau 40-45.


Pouvoirs - Bases
  • Les Tourelles Elites Mystiques acceptant désormais le même nombre d'objets auxiliaires que les Tourelles Elites Technologiques.

  • Les Champs de Défense des bases affecteront maintenant les ennemis présents dans la zone d'effet. En d'autres mots, les pouvoirs de ces champs touchent maintenant automatiquement.

  • Ajouté la possibilité à certains objets d'attaquer les ennemis sous inversion de phase.

  • Les défenses des bases et les pièges ne donnent désormais plus de dettes à un joueur vaincu.


Insignes
  • Plusieurs nouveaux insignes ont été ajoutés en jeu ainsi que quelques nouvelles gratifications.

  • Les insignes d'accomplissement vous demandant d'éliminer des monstres requerront désormais que vous ou votre groupe infligiez 10% et plus de dégâts à une entité afin d'être crédité(s) pour l'obtention de l'insigne (le système précédent requérrait 25% de dégâts infligés et plus).

  • Tous les insignes d'exploration procurent désormais un peu de points d'expérience lorsque vous les trouvez (basés sur votre niveau).

  • Corrigé une erreur dans le texte de l'insigne Fort Knox.

  • Seuls les héros peuvent maintenant recevoir le gladiateur Lanceur d'Epines ardentes.

  • Corrigé une erreur dans le texte de l'insigne Blue Shield.

  • L'insigne Chasseur de démons est maintenant octroyé par la victoire sur Baphomet dans CoH et CoV.

  • Seuls les héros devraient maintenant recevoir le gladiateur Piciotto Mitrailleur.
  • Les vilains recevront désormais le gladiateur Scorpide Enforceur en atteignant le niveau 10.

  • Les vilains recevront maintenant le gladiateur Agent Tactique Scorpide en atteignant le niveau 20.

  • Seuls les héros devraient maintenant recevoir le gladiateur Nebula Elite shotgun.

  • L'insigne Fracasseur Elite devrait maintenant être correctement octroyé.

  • L'insigne Membre du commando troll est maintenant donné pour avoir passé du temps dans les Crevasses.


Graphismes
  • Ajouté de nouvelles options basses pour les détails des shaders afin de pouvoir désactiver les bumpmaps.

  • Ajouté une option "recommandé pour les petites machines" ou "performance" dans les réglages graphiques qui devrait régler les détails graphiques à un niveau proche du lancement de CoH.

City of Villains



Augmentation de la limite de niveau
  • Les niveaux 41 à 50 sont maintenant accessibles aux vilains.

  • De nouvelles missions, aventures (story arcs) et ennemis ont été ajoutés pour les vilains de haut niveau.


Nouvelle zone - Grandville
  • Le coeur sombre des Insoumises est un endroit dangereux, même pour les plus puissants des vilains.


Nouvelle mission d'assaut – Le Futur de la Liberté
  • Afin de prouver que vous êtes quelqu'un à craindre, vous devez vaincre le plus grand des héros… Statesman !

  • Les vilains qui pensent être à la hauteur de ce défi doivent prendre contact avec Lord Recluse à Grandville.

  • Mais prenez garde : beaucoup ont déjà tenté de vaincre Statesman et la plupart ont échoué avant même d'avoir pu l'approcher. Jusqu'à maintenant, personne n'a jamais réussi. Seul un groupe composé des plus puissants des vilains sera à même de pouvoir réussir cette opération.


Missions de destruction
  • Les missions de destruction permettent aux vilains d'accéder à une énorme carte de mission instanciée et d'y semer le chaos. L'objectif principal est de cambrioler une banque mais il y a également plusieurs autres buts atteignables. Les missions de destruction sont prévues pour être réalisée par des joueurs seuls mais également par des groupes. Du temps supplémentaire est octroyé pour toute destruction accomplie et pour avoir résisté aux arrestations de la police. Les missions secondaires qui apparaissent sur la carte procureront plus de temps ainsi que d'autres récompenses.

  • Les anciennes missions de hold-up (dans les banques et les casinos) seront maintenant accessibles par le biais des missions du journal.


Tailleur
  • Plusieurs nouveaux éléments de costume sont maintenant disponibles.


Nouvelles lignes de pouvoirs
  • Mastermind Primaire – Voyous

  • Brute Primaire – Mêlée électrique

  • Brute Secondaire – Boucliers électriques

  • Rôdeur Primaire – Mêlée obscure

  • Rôdeur Secondaire – Armure obscure


Méta-Pouvoirs
  • Les vilains de haut niveau peuvent compléter une série de missions afin de gagner la faveur d'un des leaders de faction d'Arachnos, gagnant ainsi accès à une nouvelle ligne de pouvoirs. Un vilain ne pourra choisir qu'un seul leader une fois pour toutes, choisissez donc prudemment.

  • Une liste complète des nouveaux pouvoirs disponibles auprès de chacun de ces leaders et pour chaque archétype est consultable ici.


Pouvoirs - Joueurs
  • Gardes du corps des Masterminds : vous pouvez régler n'importe lequel de vos sbires en mode Garde du Corps en le mettant en mode défensif et en lui ordonnant de vous suivre. Vos sbires doivent également être à portée de votre Suprématie (pouvoir inhérent des Masterminds).

  • Réduction des dégâts par les gardes du corps : lors de l'utilisation du mode "garde du corps", le Mastermind et ses sbires partagent les dégâts de toutes les attaques reçues par le Mastermind. Chaque sbire reçoit une 'part' de ces dégâts et le Mastermind lui-même en reçoit deux 'parts'. Cela en plus de tous les dégâts que les sbires peuvent recevoir des attaques de zone.

    • Exemple : si un Mastermind a réglé trois de ses sbires en mode Défense/Suivre et qu'il reçoit une attaque de 100 points de dégâts, chacun des sbires encaissera 20 points de dégâts et le Mastermind 40.

    • Exemple 2 : si un Mastermind a réglé trois de ses sbires en mode Défense/Suivre et qu'il est touché par une attaque de zone pour 10 points de dégâts, chaque sbire encaissera alors 2 points de dégâts et lui 4 points. Les sbires touchés par l'attaque de zone recevront également 10 points de dégâts supplémentaires, comme d'habitude.

  • Réduit le temps de recharge des pouvoirs d'invocation des Sbires de type Acolyte des Masterminds.

  • Augmenté le temps de recharge des pouvoirs d'invocation des Sbires de type Boss des Masterminds.

  • Enormément réduit le temps de recharge du deuxième pouvoir d'amélioration des Sbires des Masterminds.

  • Réduit le temps de recharge du pouvoir inhérent du Dominateur, Domination, de 300 secondes à 200.

  • Le pouvoir Drain de psyché du Dominateur Assaut Psionique accepte désormais les améliorations de précision. Le pouvoir était prévu pour les accepter de prime abord mais elles ont été oubliées par erreur.

  • Les familiers/sbires des joueurs ne devraient plus attaquer la lave dans la mission de Batzul.


Pouvoirs - PvP
  • Le pouvoir inhérent du Dominateur, Domination, se chargera plus vite en combattant des cibles PvP. Chaque attaque d'un pouvoir de la ligne secondaire ajoutera un bonus de 8 points dans la barre de la Domination.


Pouvoirs - Créatures
  • Le Lierre du Cercle des Epines est maintenant immunisé à la téléportation.
Source : http://fr.boards.cityofheroes.com/showflat.php?Cat=&Number=482353&page=0&view=collapsed&sb=5&o=&fpart=1#482353

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